Restauration au Grand Hotel de France à Meyrueis                 A visiter dans le secteur des Gorges et Cévennes                  situation
hotellerie ***A décourvrir dans la régionNos tarifs

 

Les sites intéressants & visites possibles autour de Meyrueis - Lozère


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Viaduc de Millau

Lors de son inauguration en décembre 2004, le viaduc de Millau est le plus haut pont supendu à haubans du monde. Avec une pile haut de 245m et un pylône de plus de 90m, le point culminant de cet ouvrage atteint 343m (plus haut que la tour Eiffel). Ce viaduc autoroutier de 2 460m de long, permet de relier les villes de Clermont-Ferrand et de Béziers (autoroute A75).

 


L'observatoire du Mont-Aigoual

Le Mont-Aigoual s'élève à 1567m d'altitude à quelques dizaines de kilomètres de la Méditerranée, au sud des Cévennes. Dans ce site extraordinaire par sa beauté et ses conditions climatiques extrêmes, Météo France et le Communauté de Communes de l'Aigoual vous invitent à découvrir la météorologie et le Massif de l'AIgoual au travers de 700m² d'exposition.

 



L'Aven Armand

Après une descente en funiculaire, la visite de l'Aven Armand vous amène à plus de 100m sous terre à la découverte de l'un des plus purs joyaux de l'humanité. Une salle unique, féérique, qui par ses dimanesions puorait loger NOtre Dame de Paris. Vous n'oublierez jamais la Plus Grande Stalagmite connue dans le monde qui scintille du haut de ses 30m.



La Ferme Caussenarde d'autrefois

Dans cette ferme traditionnelle typique, découvrez la vie des paysans du Causse du 18ème siècle jusqu'aux année 50. Et pour voir autrement l'architecture et les activités d'antan du pays des Causses et des Gorges, un superbe village miniature animé de santons et d'automates vous attend dans les caves de la ferme. Une ballade d'environ une heure dans ce site authentique qui vous sensibilisera au rude labeur et au savoir-faire de nos aïneux.


Les bisons de Randals

Sur les vastes espaces du Causse Noir, à 900m d'altitude, élevazge des bisons d'Amérique. Dans un paysage digne des meilleurs westerns, venez découvrir l'animal mythique de l'Ouest américain.


Les Loups du Gévaudan

En Lozère, plus de 100 loups retrouvent un habitat naturel d'une vingtaine d'hectares sur les terres de Légendes du Gévaudan. AU cours des visites guidées, notre travail de sensibilisation et de réhabilitation de cet animal méconnu vous permettre de mieux comprendre son comportement.

 



La Belvédère des Vautours (Gorges de la Jonte)

Dans un superbe bâtiment épousant la roche, parfaitement intégré au paysage, vous découvrirez lors d'un parcours dynamique et attrayant, le site animalier du futur. A l'opposé des autres parcs, le Belvédère vous propose de découvrir les vautours en tout liberté, dans leur milieu naturel, grâce aux technologies modernes d'observation à distance, car le Belvédère se définit avant tout comme un site naturaliste, en osmose avec l'environnement préservé des gorges de la Jonte.
A travers un espace muséographique ludique, moderne et interactif, découvrez la Grande Aventure de la réintroduction du vautour dans les Grands Causses.



Les Gorges du Tarn

La plus originale des rivières au pays des mille rivières, c'est le Tarn. Né au sud du Mont Lozère, rejoint par plusieurs torrents, il a creusé dans la masse calcaire des plateaux caussenards un canyon grandiose. Les falaises qui le dominent, sculptées par l'érosion, présentent un spectacle incomparable de leur rochers aux formes curieuses, de leurs cirques, de leur chaos que l'on peut admirer du haut des terrasse aménagées. Le tarn entre en Aveyron au Rozier où il réçoit la Jonte dont les gorges sont également intéressant à parcourir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hôtellerie - Restauration - Loisirs - Visites - Tarifs des prestations - Accès
© 2008-2009 www.hotel-cevennes.com -  mentions légales